loader

Sport extrême – Ara Khatchadourian va ramer pour la paix !

MARSEILLE – Après avoir gravi les sommets du Mont-Blanc et de l’Everest, Ara Khatchadourian se prépare à un nouveau défi au chantier Sainte-Marie, situé dans l’Anse du Pharo à l’entrée du Vieux-Port. Il se veut « une nouvelle fois à but humanitaire et sportif ».

Le joaillier né en 1964 au Liban, arrivé très jeune à Marseille, entend relier sa ville d’adoption à Beyrouth à la force de ses bras au bout d’un périple de 4 mois à bord d’une petite embarcation qu’il est en train de fabriquer de ses propres mains.

Un bateau mixant les caractéristiques d’un rameur et d’un catamaran, d’une quarantaine de kilos, qui doit lui faire traverser 4000 km en Méditerranée et ramer en moyenne 40 km par jour. L’aventurier sera suivi tout au long de son parcours par un bateau afin de pouvoir se ravitailler et dormir. Il fera plusieurs escales : Monaco, Corse, Italie, Grèce, Turquie, Chypre… pour tenter de rencontrer plusieurs hommes d’Etat des différents pays traversés afin de faire passer un message de paix, et remettre le Liban au cœur de l’actualité.

« Je me sens prêt aujourd’hui à réaliser un triple défi »

« Je me sens prêt aujourd’hui à réaliser un triple défi » explique Ara Khatchadourian, « celui de réaliser l’embarcation, d’aller jusqu’à Beyrouth, de récolter de l’argent pour un association au Liban, et ce grâce à une cagnotte qui sera ouverte pendant toute l’aventure. Au fur et à mesure de mon trajet les gens pourront donner de l’argent qui sera reversé à une association libanaise venant en aide aux familles sur place en difficulté. Le but premier est d’attirer la lumière des chefs d’Etat autour de la situation actuelle au Liban. Les Libanais sont tombés dans l’oubli, la crise économique, sociale, a fait reculer la population sur place de 200 ans… 80 % des gens y vivent sous le seuil de pauvreté, c’est terrible. Nous n’avons pas conscience ici de ce qui est en train de se passer vraiment. »

Pour financer son projet, Ara entretient des contacts avec la société CMA-CGM et une importante entreprise pharmaceutique.

Retrouvez son site ici 👉 : http://k-ara.com/

#Liban #Humanitaire #SportExtrême #Navigation #Marseille #Méditerranée #Sport #Media #SportMed #Entreprise #Motivation

Laisser un commentaire